Qui sommes-nous ? 

l'APE de

marguerittes

La belle aventure a commencé en 1990. Le Pasteur Frédéric Soriano, son épouse, leurs trois enfants et quelques amis ont commencé à se réunir dans le sous-sol de la maison des parents du Pasteur. Mais rapidement le lieu devient trop petit à la suite de merveilleuses conversions et du premier baptême qui fut celui du père du pasteur Soriano à l'âge de 75 ans. Fortement encouragés à continuer, il a fallut changer de lieu et comme des pèlerins, ils faisaient le culte dans différents hôtels de la ville de Nîmes.

En 1993, le groupe s’installa dans un beau petit local de la rue Ballore. Et à nouveau rapidement le lieu devint trop petit. Un nouveau déménagement eu lieu route de Beaucaire en 1995. L'église y restera 4 ans.

En 1998 le Pasteur Soriano reçoit une conviction en lisant Michée 4 verset 10 : « Fille de Sion souffre et gémis comme une femme qui accouche, car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs ». Le projet était né, un défi certes, mais pleinement conduit de la direction de Dieu. La construction a donc débuté en 1999 et a duré 9 mois.

Finalement, en Mai 2000 notre salle du culte est inaugurée en présence des officiels, de nombreux pasteurs et d’une grande assistance. Ce fut une grande joie pour les membres de l'assemblée.

Aujourd'hui, nous sommes dans de très beaux locaux mais notre plus grande récompense reste la joie de voir de nombreuses vies transformées par Christ. 

Nous vous invitons à nous visiter et même nous rejoindre si vous adhérez à la vision de l'église. 

3624235.jpg

Chrétien

Nous adorons seuls Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Nous suivons les enseignement de Jésus-Christ et tâchons de vivre selon les principes biblique

Protestant

Nous sommes issus de la réforme protestante de 1517 de Martin Luther. Comme lui, nous prônons : 

La grâce seule

La foi seule

L’Ecriture seule

A Dieu seul la gloire

L’Eglise réformée est toujours à réformer

Le sacerdoce universel

IMG_1788.JPG

Evangélique

La foi est une démarche personnelle qui doit impacter notre vie en la menant vers la nouvelle naissance dont Jésus parle. Elle est l'issue de la reconnaissance de notre état de pêcheur et changement de vie inhérent à la conversion.