Depuis quelques années, Bear Grylls est devenu une figure de l’aventure et de la survie en pleine nature notamment auprès des jeunes.
Ancien réserviste des forces spéciales britanniques, il a navigué sur le passage du Nord-Ouest, et survolé l’Himalaya en paramoteur. Bear est aussi le plus jeune britannique à avoir escaladé l’Everest, à l’âge de 23 ans.
Il est notamment l’aventurier de l’émission « Seul face à la nature » (Man vs Wild) qui l’a rendu célèbre dans le monde entier.Aventurier, écrivain et présentateur TV, Bear est aussi un ancien invité du Parcours Alpha de Londres et il partage son histoire au monde dans le cadre de notre invitation mondiale à explorer le sens de la vie.

 C’est quoi ?

C’est une série de repas ouverts sur le monde. Le parcours permet de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Après le repas, une question différente est abordée ouvrant sur une discussion en petit groupe. Ces parcours sont organisés dans plus de 700 lieux en France (cafés, églises, maisons…). Il y en a forcément un près de chez vous.C’est aussi une opportunité de comprendre et découvrir les bases de la spiritualité chrétienne. Les Parcours Alpha Classic sont ouverts à tous, sans engagement, informel et convivial.

C’est pour qui ?

Les Parcours Alpha sont ouverts à tous

Vous souhaitez échanger sur le sens de la vie, en savoir plus sur votre spiritualité, explorer une nouvelle manière de voir les choses ? Venez comme vous êtes ! Qu’importe vos convictions, vos opinions, votre âge, votre appartenance ou votre situation, vous êtes les bienvenus autour de la table. Tous les chemins mènent à Alpha, car nous avons tous des questions, des avis et des expériences différentes sur l’existence de Dieu; l’éternité, le pardon, la prière, la guérison, le bien être…

En France, plus de 150 000 personnes ont déjà suivi un Parcours Alpha. De nombreuses personnes ont témoignés combien ce parcours les avaient aidées à se situer, se retrouver ou se recentrer sur l’essentiel dans leur vie. Ces parcours sont marqués par la bienveillance et la joie…et c’est contagieux. Nous pensons que les questions et les expériences des participants interpellent tout le monde et enrichissent chacun.

Le prochain parcours se fera en automne 2018