Rechercher
  • APE Marguerittes

Ça ne fait pas de vous un chrétien


Récemment, un homme d’une cinquantaine d’années s’est présenté à l’étude biblique à laquelle j’assiste chaque semaine. Il est venu régulièrement pendant six mois et ensuite il a cessé.

Après plusieurs semaines d'absence, j’ai demandé si quelqu’un savait où il habitait pour pouvoir aller lui rendre visite. Et on m'indiqua qu’il était au Centre de soins médicaux Ovide, un centre que je visite tous les mardis.

Le mardi suivant, je lui ai rendu visite. Il était alité alors j’ai approché une chaise pour parler avec lui. J’avais présumé qu’il était un chrétien né de nouveau alors je lui ai demandé, «


Comment êtes-vous devenu chrétien ? Il a répondu, « Je suis né dans une famille chrétienne » Je lui ai dit, « Cela ne fait pas de vous un chrétien ». « J’ai été baptisé à l’âge

de huit ans » dit-il, ce à quoi j’ai répondu « Cela ne fait pas de vous un chrétien non plus ». Il a encore essayé « Je suis devenu membre de l’église à l’âge de 12 ans » et « Je suis désolé, » lui ai-je alors dit « cela ne marche pas non plus ». Alors il me dit avec de la supplication dans le regard « Comment donc puis-je devenir un chrétien né de nouveau ? ».

En souriant, j’ai dit, « Je pensais que vous n’alliez jamais le demander ». Ensuite, j’ai sorti mon NT* de Témoignage Personnel, je l’ai ouvert à la fin et je lui ai lu quelques versets. Quand j’ai eu fini, il a dit, « Je sais que je suis un pécheur et que je suis en chemin vers l’enfer. S’il Te plait, Dieu, pardonne-moi ». Ensuite, il a prié en acceptant Christ comme son Sauveur, les larmes aux yeux.

J’ai remercié Dieu pour un nouveau nom écrit en Gloire, je lui ai laissé le NT et je l’ai encouragé à lire le livre de Jean. Je lui ai suggéré que nous nous revoyions le mardi suivant et je l’ai laissé avec un bon moral.

Quand je suis revenu le mardi suivant, il n’était pas dans sa chambre. Quand je me suis renseigné à la réception, on m’a dit que mon nouveau frère en Christ était décédé le mercredi matin précédent, soit le lendemain du jour où il avait fini par devenir un chrétien né de nouveau.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout