Rechercher
  • APE Marguerittes

A la maison de retraite


Un matin d'avril 2007, deux frères Gédéons de Marseille avaient programmé une distribution dans les maisons de retraite.

Un des deux frères avait reçu une pensée durant son temps de prière et l'avait partagée au deuxième : c'était le passage de la parole de Dieu qui précise au sujet d'Abraham "Espérant contre toute espérance, il partit sans savoir où il allait." (Hébreux 8 v 11)

Après avoir prié, les 2 Gédéons partirent avec cette pensée du Seigneur et également un bon GPS pour les aider à trouver les maisons de retraite marseillaises.

Ils décidèrent d'aller la visiter.

L’un des 2 y entra et se dirigea vers l'accueil. Une responsable s'approcha alors de lui. Il lui présenta un petit bleu comme un formidable cadeau qu'il souhaitait offrir aux résidents. La personne accepta et précisa que cela était formidable d'offrir ce beau cadeau aux résidents. Le frère Gédéon précisa qu'il pouvait aussi en offrir au personnel et elle accepta volontiers. Vous imaginez la joie de notre ami Gédéon qui alla aussitôt chercher les NT dans le véhicule.

A son retour, une autre responsable était présente, apparemment beaucoup moins accueillante que la précédente. Elle était la responsable de l'animation au sein de la Maison de retraite. Et donc, le Gédéon lui présenta les NT pour les résidents et ceux destinés au personnel.

Et il s’avéra qu’elle était également tout aussi ouverte aux choses de Dieu et elle précisa juste que ce genre d’initiative était de sa compétence et non de celle de la précédente personne.

Finalement, elle remercia les Gédéon et leur proposa de visiter la salle de culte de la maison de retraite en lui demandant son avis sur son emplacement et ses dimensions. Puis elle conclue la visite en leur demandant s'il leur était possible d'organiser une fois par mois un moment spirituel pour les résidents.


Le frère lui proposa de faire venir la chorale de son église dès le mois de mai.

Ce fut un après-midi formidable, la parole de Dieu fut distribuée aux résidents et au personnel.

Les résidents chantaient avec la chorale et un message fut apportée.

Deux jours après, la responsable de l'animation appela le frère pour le remercier pour les bons moments passés par les résidents. Et naturellement, d’autres réunions ont suivi.

Deux résidents ont donné leur cœur au Seigneur. Puis deux aides-soignantes ont été touchées par la parole de Dieu lors de "réunion d'évangélisation" à l'intérieur de la maison de retraite. Elles ont demandé les adresses des églises les plus proches de chez elles pour s'y rendre.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout