Rechercher
  • APE Marguerittes

Dr Werner VON BRAUN, du V1 & V2 à Jésus

Connaissez-vous Werner von Braun ?

Ce qu'il a fait est plus connu que son nom, mais vous le connaissez surement !


Werner VON BRAUN

Le Dr Werner von Braun, ingénieur allemand, est le grand spécialiste des fusées qui a travaillé depuis les années 1930 et durant la 2e Guerre mondiale à Pennemünde en Allemagne du Nord sur les programmes des V1 et V2 des nazis, lancés en 1944-45.

Puis, à l'issue de la guerre et de la défaite allemande, il a été "récupéré" par les américains. Ses compétence avait fait de lui un homme orgueilleux, fier, ambitieux, et politiquement douteux (Il a travaillé à fond avec les dirigeants nazis). Il est devenu, dans les années 1960, directeur du Centre Marshall de Vol Spatial de la NASA et architecte en chef de Saturne V, le super-vaisseau spatial qui allait propulser les Américains sur la lune (connu sour ne nom du programme Apollo). Un homme forcément très brillant intellectuellement, sûr de ses compétences, mais peu sympathique a priori, opportuniste et carriériste !



Voilà qu’à l’automne 1962, un 'simple' gédéon de l’Alabama, Albert Wilson, a du faire une visite d’église dans une église rurale de Morgan County, dans le nord de l'Alabama (USA).

Et le vendredi suivant, voilà qu’il reçoit un appel de Mme Bonnie Holmes, secrétaire du célèbre Dr Werner von Braun.


Mme Holmes était au culte ce dimanche-là et quelque chose dans ce que A. Wilson avait dit pendant son message Gédéon avait retenu son attention.

«Elle m'a dit, raconte A. Wilson, que le Dr von Braun avait des problèmes d'ordre administratif et personnel qu'il ne pouvait pas résoudre» ; et a demandé si M. Wilson pouvait se rendre disponible pour le rencontrer.

"J'ai dit à Mme Holmes que j'étais disponible et que je serais, Dieu voulant, là le samedi. Je lui ai demandé aussi de prier pour le Dr von Braun et pour moi."

"A environ 15 h le samedi, j'ai reçu un appel me demandant de venir au bureau du Dr von Braun. J'y suis allé et la secrétaire m'a fait entrer.



Quand je suis entré dans le bureau, j'ai vu qu'il avait un regard perturbé. J'ai demandé au Dr von Braun ce qui n'allait pas et il m’a répondu «qu'il avait trop de problèmes pour pouvoir les compter" !

Je lui ai demandé s’il n’avait jamais demandé la sagesse à Dieu. Il a dit : "Non, je peux régler mes problèmes tout seul." Je lui ai répondu que, quand j'étais entré, l'expression de son visage montrait pourtant qu’il avait des problèmes qu'il ne parvenait pas à résoudre tout seul."

Ensuite j'ai tiré un NT* des Gédéons de ma poche, j'ai cherché Jacques 1 v 5 et j'ai lu, "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui donne à tous , simplement …" . Ensuite j'ai aussi lu le verset 6, " Mais qu'il la demande avec foi, sans douter…". Le Dr von Braun a déclaré qu'il ne se souvenait pas avoir jamais demandé quelque chose à Dieu. Je lui ai demandé alors s'il voulait connaître Celui qui avait la réponse à tous les problèmes ; et il a dit : "le puis-je ?". J'ai répondu : "Certainement, vous le pouvez !"



Je l'ai amené de là où il était … jusqu’au moment où il a pu ouvrir son cœur et demander à Dieu d'y entrer. J'ai ensuite cherché Apocalypse 3:20 et je lui ai dit que Jésus frappait à la porte de son cœur, « en attendant qu'on Lui demande d'entrer ». Le Dr von Braun m'a alors demandé s'il pouvait demander à Jésus d'entrer.

Nous avons courbé la tête et il a dit la prière qui est à la dernière page du NT* en reconnaissant que Christ était mort sur la croix pour ses péchés et il a reçu Christ dans son cœur. J'ai remercié Dieu d'avoir fait du Dr von Braun mon nouveau frère en Christ.

Quand nous avons relevé la tête, il a dit : "Que Dieu soit loué de m'avoir reçu ! Un grand fardeau a été enlevé de mon cœur !" Ensuite il a raconté à sa secrétaire ce qui s'était passé.

A partir de ce jour, la vie transformée du Dr von Braun a raconté l'histoire de sa conversion. Bien plus fort que ne pouvaient le faire des mots, et ce, jusqu’à son décès en juin 1977 , à l’âge de 65 ans !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout