Rechercher
  • APE Marguerittes

Il faut une bible

Je m’appelle Jean-Pierre.


En 1987, mon épouse (Evelyne) et moi faisions un voyage aux États-Unis. Dans notre chambre d’hôtel je découvre une Bible. Et alors que je l’avais en main, j’ai le sentiment que le Dieu me parle. Comme je n’avais jamais ressenti ça, je fus d’abord effrayé par les pensées qui me venaient à l’esprit et j’ai reposé la Bible dans le tiroir où je l’avais trouvée.

Le lendemain matin je disais à Evelyne en quittant l’hôtel : « il faut une Bible à la maison ».


De retour chez nous, à Bordeaux, pendant 6 mois j’ai vainement cherché, à comprendre ce qu’il m’était arrivé ce soir-là dans l’hôtel. Et je n’oubliais pas …

En 1988, nous devions aller à Paris et je dis à mon épouse « si nous allons dans un bon hôtel il y aura une Bible ». Et effectivement il y en avait une. Mais cette fois, ce ne fut pas moi mais Evelyne qui fut interpellée. Et elle eut la bonne idée de noter l’adresse et le numéro de téléphone des

Gédeons qui distribuaient ces bibles.

Mais ce n’est que quelques jours après, notre couple traversant des difficultés, que ma femme se mit à crier à Dieu. Sans le connaître, elle le suppliait « Éclaire mon chemin ». Et soudain, une pensée lui vint: « Il faut une Bible à la maison » !

Elle appela alors le numéro qu’elle avait noté et dit au Gédéon « il nous faut une Bible ». Dans l’immédiat, ils nous ont communiqués les coordonnées d’un groupe de Bordeaux, et c’est ainsi que nous avons pour la première fois entendu la bonne nouvelle de l’Évangile dans notre maison.

Depuis, nous sommes tous les deux engagés sur le chemin avec Jésus.

A Dieu la gloire.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout