Rechercher
  • APE Marguerittes

La parole de Dieu change des vies en prison


Dans le cadre de la distribution de NT par les Gédéon dans les prisons de Salisbury, en Caroline du Nord, j’ai rencontré un homme qui s’appelait Demeterius White, au cours d’une étude biblique que nous faisions auprès des détenus. Demeterius a accepté un Nouveau Testament et plus tard, il a accepté Jésus comme son Sauveur personnel. Au cours des dix-huit mois qui ont suivi, dans la prison il est devenu connu sous le nom du « prédicateur ». Il a enseigné des études bibliques, a prêché et a conduit beaucoup de détenus à Jésus-Christ. Il a fini par être transféré dans une autre prison de Salisbury mais j’ai continué à lui rendre visite et à lui envoyer des livres sur Jésus.

Demeterius fait des études pour devenir pasteur et donne des enseignements aux nouveaux détenus sur le Seigneur Jésus-Christ. Il en a amené beaucoup au Seigneur et il est impossible de dire combien seront encore sauvés grâce à ce premier Nouveau Testament donné à Demeterius. Dieu est tellement bon et chaque jour je Le remercie pour celui qui m’a encouragé à servir au sein de cette association. Cela a réellement changé ma vie.

La lettre qui suit m’a été envoyée par Demeterius pour exprimer sa sincère reconnaissance pour l’œuvre des Gédéons dans les prisons :

« A qui de droit

Je suis détenu à la prison de Piedmont à Salisbury, en Caroline du Nord, et j’aimerais prendre ce petit moment pour vous dire combien j’affectionne particulièrement le ministère Gédéon. Ce service a touché tellement d’hommes et de femmes en leur donnant des Bibles et en leur parlant de l’amour pur de Dieu. J’ai passé 22 mois à la prison de Rowan County à Salisbury et tous les week-ends, j’ai vu ces fidèles serviteurs de Dieu amener tellement de gens à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.


J’ai vu les Gédéons suivre l’exemple des apôtres en propageant l’Évangile aux hommes et aux femmes dans les prisons. J’ai moi-même fait l’expérience des effets spirituels de ce puissant ministère et Dieu l’a utilisé pour m’attirer à Jésus-Christ.

André, l’un des premiers disciples du Seigneur, n’est mentionné que trois fois dans l’Évangile de Jean mais, chaque fois qu’il l’est, il amène quelqu’un à Jésus. C’est cela, la mission de l’Association des Gédéons !

Dieu utilise Ses paroles merveilleuses pour nous permettre, à nous qui avons besoin du salut, de devenir de nouvelles créatures en Christ. J’apprécie réellement et je soutiens fortement ce merveilleux ministère mondial qui a touché les vies d’hommes et de femme en prison.

Que Dieu continue à vous bénir chaque jour et que Ses bénédictions soit sur tous ceux auprès desquels vous avez exercé votre ministère dans le monde ».

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout