Rechercher
  • APE Marguerittes

Remplir le vide

Dernière mise à jour : oct. 6


J’ai été élevé par un père athée et une mère bouddhiste. Mon père m’a appris que, quand on meurt, on devient de la nourriture pour les vers de terre et que la famille est la seule chose qui vaille la peine de vivre. Une fois par an, ma mère offrait de l’encens et une coupe de fruits à ses ancêtres. De six à neuf ans, je suis allé dans une église chrétienne avec ma grand-tante. Je me souviens bien avoir appris les Dix Commandements, avoir entendu parler de l’amour de Dieu qui a envoyé Son Fils Jésus Christ, et avoir vu ce que faisait par amour les membres de cette église.

Mais je n’étais pas né de nouveau à cette époque-là. J’ai été athée jusqu’à un peu plus de vingt ans. Je suis devenu agnostique pendant un an ou deux parce que je sentais qu’il me manquait quelque chose. Je voulais trouver quelque chose qui donne du sens à ma vie mais je n’ai pas pu le trouver dans le sport, dans les relations, dans les études ni en faisant carrière ni en courant après l’argent.


Pendant ma dernière année d’études à la Northern Illinois University, quelqu’un m’a donné un petit Nouveau Testament des Gédéon. Je l’ai lu en continu pendant quelques mois jusqu’à ce que je finisse par faire confiance à Jésus pour être mon Sauveur personnel et j’ai signé la dernière page de ce Nouveau Testament. J’ai confessé que j’étais un pécheur et j’ai demandé à Dieu de me pardonner. J’ai laissé mon ancienne façon de penser et j’ai mis ma foi dans le Seigneur Jésus Christ.

Ce soir-là, j’ai demandé à Dieu de faire trois choses pour moi : m’aider à trouver un travail après l’obtention de mon diplôme, faire entrer dans ma vie de bons amis chrétiens et me conduire vers une bonne église. Moins d’une semaine après l’obtention de mon diplôme, j’ai trouvé un travail de technicien en psychiatrie. Le premier collègue avec lequel j’ai fait connaissance était chrétien et nous sommes devenus amis.



J’ai ensuite été invité par des amis chrétiens à l’Eglise baptiste Bethel de Schaumburg, dans l’Illinois. Je suis devenu membre de cette église et je me suis engagé dans les activités du ministère pour les célibataires. J’avais fait des études pour devenir thérapeute pour couples et familles mais j’ai senti que Dieu m’appelait à un ministère à plein temps. J’ai obtenu un Master en Ministère et je suis devenu pasteur assistant. Depuis, j’ai prêché l’Evangile à des milliers de gens. J’ai encore aujourd’hui ce Nouveau Testament de départ.

Je suis reconnaissant pour le ministère de l’Association Internationale des Gédéons et je prie qu’il continue à prospérer.

David Doiel, Illinois






5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout