Rechercher
  • APE Marguerittes

Un nouveau testament dans la poche


Francisco Gomez a commencé à faire usage de drogues à l’âge de dix ans. Très rapidement, il s’est tourné vers une vie de criminel ; à deux occasions différentes, il a essayé de tuer sa famille entière. Il a été envoyé en prison quatre fois et a finalement été condamné à perpétuité (73 ans de prison).

Les Gédéons ont visité sa prison et ont pu apporter une message aux prisonniers. Quand Francisco a vu ce que les Gédéons faisaient, il s’est mis en colère. Il s’est précipité sur les Gédéons et les a violemment attaqué en les maudissant : je n’ai pas besoin de votre bible !

Les gardiens se sont précipités pour le maîtriser et l’ont ramené dans sa cellule. Il était très en colère et en entrant dans sa cellule, il a jeté sa veste contre le mur avec violence.


Alors que sa veste frappait le mur, il a vu un petit livre tomber d’une des poches. Il l’a

ramassé et a découvert que c’était un Nouveau Testament. Il ne pouvait pas le croire :… un des Gédéons qu’il venait d’attaquer lui a glissé un NT dans une des poches sans qu’il s’en aperçoive !

Il a eu soudainement le sentiment qu’il devait lire ce livre. La Parole de Dieu a commencé à parler à son coeur et en quelques heures, il s’est repenti de ses péchés et il a crié à Dieu pour qu’Il prenne sa vie en mains.

Lors d’une visite de sa maman, il a partagé l’Évangile avec elle. Elle a pris contact avec le juge d’application des peines pour que son fils soit libéré. Par pure grâce, Dieu a mis cet homme en liberté, tant spirituelle que physique. Il est maintenant pasteur à Séville, servant le Seigneur et prêchant l’Évangile!



Témoignage recueilli par les Gédéons

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Certains de nos visuels, ou fonds d'affiche sont issus de fr.freepik.com