Rechercher
  • APE Marguerittes

Aimé mais sans repère ...


J’ai grandi à El Paso dans une famille aimante, avec mes parents, un frère aîné et une sœur cadette. J’ai fréquenté une école catholique de la cinquième à la seconde. J’aimais aller à la messe et j’ai toujours cru en Dieu.


Au début de mon adolescence, j’ai commencé à sortir et à faire la fête. Je n’avais vraisemblablement aucun repère spirituel.

J’ai commencé tôt à avoir des relations sexuelles. A la fin de mes années de lycée, j’ai quitté la maison. Je faisais tellement la fête qu’à plusieurs reprises, j’ai oublié toute la nuit et parfois tout le week-end. J’ai perdu plusieurs fois mon emploi à cause de tout cela.


Je me suis réveillé un matin de bonne heure en pleurant et en pensant à combien je me sentais misérable. J’en avais assez de cette vie-là. Le lendemain, je suis allé voir ma mère et je lui ai ouvert mon cœur en lui expliquant ma souffrance et combien j’en avais assez de ce genre de vie.

Je suis entré pour un programme d’un mois afin de me désintoxiquer de l’alcool et de la drogue dans un centre d’El Paso County. Pendant que j’y étais, j’ai y trouvé une Bible des Gédéons. J’ai lu des versets qui se trouvent dans l’index pour différents sujets. Tout ce que je savais de Dieu, c’était que je L’avais déçu et que j’avais déçu ma famille dans tant de domaines.


En lisant la Bible, j’ai senti que Dieu m’appelait. Il m’a parlé au travers de Sa Parole et m’a dit

qu’Il m’avait donné une vie nouvelle par Christ. Le Seigneur m’a rencontré au travers de la lecture de cette Bible et j’ai commencé à avoir une relation avec Christ.


Actuellement, je vis à Austin, au Texas, avec ma magnifique épouse, Lisa, et sa fille, Jenna. Je joue de la batterie pour l’une des équipes de louange de mon église. Nous nous réunissons toutes les semaines avec d’autres croyants pour nous encourager mutuellement dans le Seigneur.


J’ai appris que la grâce de Dieu est suffisante pour moi. Comme le dit Sa Parole dans 1 Pierre 5:6-7, “ Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.”


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout